Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaires du monde
trentenaires du monde
Publicité
Derniers commentaires
4 mai 2006

Un poulet au gingembre, un!

brunocuistoOn ne vous avait pas trop parlé de la bouffe en Inde. Peut-être que nos petits problèmes de bides avaient un peu perturbé nos papilles… ? Qui sait. Une chose est sûre : depuis que nous avons atterri à Bangkok, on se régale chaque jour, dans les restau comme dans les nombreuses petites échoppes que l’on trouve partout dans les rues… A tel point que nous ne regrettons même plus le fromage et le vin… si si si, je vous assure… Ici, c’est noodle soupe à souhait, épicées ou pas… curry diverses et variés… poulet, porc, bœuf ou poisson… gingembre et citronnelle… du piment à toutes les sauces et des fruits exotiques à gogos, mangues, litchis énormes, mangoustans trop top, durian pas bon et clémentines vertes sucrées.

curryOn adore tellement, notamment le poisson cuit à la vapeur dans une feuille de bananier au Laos ou la fameuse soupe thaïlandaise « Tom Yam »,  qu’on a même décidé de prendre une journée de cours de cuisine thaïlandaise à Chiang Mai histoire d’en faire profiter la famille et les amis au retour… Si c’est pas une bonne idée ça : six heures de cours, de 10 heures du mat à 16 heures de l’après midi, pour six plats confectionnés et avalés dans la foulée… Un régal, un festin, dont on est sorti complètement « plein ». Maintenant c’est sûr, Bruno ne pourra plus dire qu’il ne sait pas faire un poulet au gingembre ou des rouleaux de printemps frits…La preuve en photos.

blattes

Bon d’accord, on n’a pas osé tester les cafards ou les criquets grillés, les petits poissons et les calamars séchés au soleil près des chats, ni les asticots frais vendus sur le marché de Chiang Mai…Et encore, on ne vous parle pas de la bouffe vietnamienne…paraît-il qu’ils mangent tout ici ! A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité