Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenaires du monde
trentenaires du monde
Publicité
Derniers commentaires
5 août 2008

Sous le cagnard de la Chine

IMG_9735Pékin, mardi 5 août. Voilà 4 jours que j’ai atterri à Pékin. Quatre jours le temps de digérer le décalage horaire, de promener mes pas dans les hutongs du centre ville, de croiser Tristan, un ancien de l’école de journalisme de l’IUT de Tours, de me trouver une carte sim chinoise, et de me rendre sur le site unique et grandiose de la grande muraille de Chine. Huit kilomètres au total pour quatre heures de marche, enfin de grimpette ! Voire même d’escalade par endroit ! (Et dire que je rechigne à aller randonner d’habitude… ) Tout ça sous un cagnard humide et étouffant. Ce qui me fait dire que les athlètes vont sacrément souffrir en Chine… Et je n’aimerai vraiment pas être à la place des marathoniennes qui prendront le départ le 17 août prochain au matin. Pour l’heure, j’ai fait valider mon accréditation aujourd’hui au MPC, comprenez Media Press Center. Un énorme centre de presse par lequel transiteront les « quelques » 20 000 journalistes accrédités pour cet événement qui s’annonce déjà grandiose. Tout ici est en effet « Grandiose » : Pékin et ses routes et ruelles interminables, les différents sites olympiques surprenants et tellement distants les uns des autres que j’en ai déjà mal aux pieds, le service de sécurité omniprésent partout et partout, et même là où on se demande bien à quoi il peut servir. Bref, la Chine en impose déjà sacrément avant même que la fête commence. A suivre…
Publicité
Publicité
Commentaires
T
bien bien tout ça, au plaisir de te lire :)<br /> <br /> te fait pas embarqué !
Publicité